1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAILLAC
  3. En apesanteur

En apesanteur

Publié le 13/01/2023
3 au 31 janvier | espace culture

Emilie Saurel dispose d’une expérience et d’un talent qui lui promettent un brillant avenir dans le monde de la peinture.

Emilie Saurel has experience and a talent that promise her a bright future in the world of painting.

 

Suite à des études en arts plastiques afin d’acquérir une technique en la matière, la jeune artiste fusionnera passion et technique, abstraction et figuration pour enfanter d’un style pictural très personnel.

Following studies in plastic arts to acquire a technique in the field, the young artist will merge passion and technique, abstraction and figuration to give birth to a very personal pictorial style.

 

Primée lors de concours de peinture, agrégée d’arts plastiques et exposant régulièrement ses oeuvres, Emilie Saurel nous invite à plonger dans son univers où la souffrance accouche de la beauté.

Winner at a painting competition, an associate of visual arts and regularly exhibiting her works, Emilie Saurel invites us to dive into her world where suffering gives birth to beauty.

 

Emilie Saurel, artiste plasticienne, agrégée en arts plastiques présente à l’espace culture de Gaillac des cyanotypes focalisés sur l’humain mais aussi ses dernières peintures.

Les cyanotypes, procédé photographique ancien, captent et restituent la lumière qui glisse sur les corps. L’artiste expose cette technique photosensible (sensible à la lumière) qui produit une image monochrome dans des tons bleus de Prusse.

Des corps émergent de cet espace aérien, parfois intra-utérin dans une légèreté déconcertante. La pesanteur disparait au profit de corps flottants, libérés de leur arrimage.

Le traitement du fond comme une trace, une tache, témoin du geste de l’artiste tend parfois à abstraire, à éluder la figure par endroits mais le détail figuratif apparait comme une amarre pour la rattacher à la figuration.

La forme devient figure, le fond donne forme… titillant la perception du spectateur. Les créations d’Emilie Saurel qui donnent un coté pictural à ce procédé photographique tentent de dompter les taches pour nous immerger dans son univers.

 

Entrée libre

A l'Espace Culture

80 place d'Hautpoul

81600 Gaillac

 

Hall du Pôle Culture 80 place d’Hautpoul

Tarifs :

Entrée libre

Tout public

 

Infos & réservations

Pôle Culture & attractivité

80 place d'Hautpoul 81600 Gaillac

05 63 81 20 19

culture.attractivite@ville-gaillac.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous