Vestiaire Non Surveillé

Publié le 15/02/2021


Vestiaire non surveillé


Performance drôle, attendrissante et originale dans le cadre du Festival Papillonnez

Avec “Vestiaire non surveillé”, Peter Shub signe une performance drôle et originale. Pas d’histoires ni de fil conducteur dans son spectacle, juste une succession de gags et de détournements d’objets du quotidien. C’est une comédie quasi-semi-pseudo-autobiographique sur la peur, la mystification et la destinée des objets de tous les jours.

Maître de la clownerie, Peter Shub est à la fois mime et magicien. Il est agile de ses doigts et amuse le public avec ses manipulations. Loin de garder le silence, il parle (en anglais et un peu en français), chante et fait rire petits et grands. Tout semble brouillon mais en vérité, tout est maîtrisé.

Dans son Vestiaire, véritable théâtre d’objet, le clown américain nous propose un inventaire à la Prévert : plusieurs bobs soulignent ainsi sa folie. Nous trouvons également : un pot de basilic à qui il offre une coupe de coiffeur, un micro emballé dans du papier scotché – ce qui provoque un son très désagréable- un portant auquel il se pend… tous ces objets ordinaires prennent vie dans les mains magiques de Peter Shub.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous