1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAILLAC
  3. Festival « Papillonnez »

Festival « Papillonnez »

Publié le 24/04/2023
Du 07 mai 2023 au 08 mai 2023, de 10h à 18h : C’est l’histoire d’une rencontre entre la nature et la littérature qui célèbrent ensemble l’arrivée du printemps.

Des fleurs, des plantes, des épices rares, de la vannerie et aussi de l’horticulture, du maraîchage, de la pépinière de jardin, de l’équipement jardin, de l’artisanat, des fées géantes et des animations. 45 exposants seront au rendez-vous !

Pour la 3e édition de Papillonnez, le Parc de Foucaud se pare de ses plus belles couleurs pour vous proposer un temps fort convivial, familial et festif autour de la thématique « Au fil de l’eau ».

Vous y retrouverez le salon des auteurs et des éditeurs régionaux Plumes d’Occitanie et de nombreuses animations dont vous pourrez profiter en famille. Lundi 8 mai, vous aurez le loisir de déambuler dans les allées du traditionnel marché aux fleurs les Floréales.

En effet, le 8 mai au Parc de Foucaud, c’est la fête du plant de légumes et de fleurs. On y prépare son jardin d’agrément et son potager. L’ambiance est familiale et relax.

Lecteurs, promeneurs, jardiniers ou simple curieux, venez vivre l’expérience d’un week-end artistique en plein air autour d’un bon verre de Gaillac.

Petite restauration et buvette sur place :

Les sorbets aux fruits naturels, les plats de traiteur, les garriguettes et leurs rivales les Darselect, les crêpes bretonnes, la truffade corrézienne, ou les escargots à l’ail rose de Lautrec, les nougats, la frénette de la Montagne Noire, pétillante et désaltérante… On trouve même les ustensiles de cuisson, sans laminer les oligo-éléments et les vitamines. Les familles, en chemin, peuvent composer un pique-nique au milieu des fleurs et du plant.

Les Floréales, si la météo est complice, est une des belles journées de l’agenda gaillacois ; on y vient avec les poussettes, on avance avec la longue ou l’espadrille nonchalante. Sous les ombrages du parc, on prend son temps et on goûte le plaisir de le perdre...

(Attention certaines animations se passent au museum d'histoire naturelle ou au Balcon.)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous