Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière GAILLAC 81600

Gaillac : du côté du boulevard Gambetta

Publiée le 29/10/2019

 

Située dans le département du Tarn en région Occitanie, partez à la découverte de la commune de Gaillac. À 51 km au sud-ouest de Toulouse, la ville de Gaillac est connue pour son vignoble et le pastel. Dynamique et moderne, Gaillac offre un cadre de vie idéal proche de la métropole Toulousaine avec toutes les infrastructures nécessaires aux familles, aux étudiants ainsi qu’aux retraités et aux jeunes couples. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Actif immobilier vous propose un focus du côté du boulevard Gambetta sur la commune de Gaillac.

Gaillac : où est située le boulevard Gambetta ?

Le boulevard Gambetta se dessine au sud-est de la ville de Gaillac. Cette artère traverse une partie de la commune de la place d’Hautpoul jusqu’au Parc de Foucaud. Elle représente une des plus grandes rues passantes de la commune et bénéficie à ce titre de nombreux commerces de proximité et infrastructures sur son tracé. La démographie est en hausse sur Gaillac : elle promet d’être la ville la plus propice à s’étendre sur l'axe Toulouse / Albi dans les 10 prochaines années.

Gaillac : équipements, infrastructures et projets sur le boulevard 

Les Gaillacois du boulevard Gambetta ont la chance de posséder un grand nombre d’établissements et services dans leur quartier. Ils bénéficient de cabinets de médecins et spécialistes, et de pharmacies ainsi que du collège et lycée privés Saint-Joseph. Pour le quotidien et les loisirs, l’avenue dispose d’un Carrefour Express, de nombreux restaurants, coiffeurs et assureurs. Le musée des Beaux Arts se trouve à quelques pas dans le parc de Foucaud. La médiathèque intercommunale ainsi que le service Enfance Jeunesse Education se trouvent à l’opposé du côté de la place Hautpoul. 

Gaillac : focus sur Léon Gambetta

Le boulevard Gambetta tire son nom de l’homme politique français républicain Léon Gambetta. Né en 1838 à Cahors, il joue un rôle important après la chute de Napoléon III dans l’avènement de la IIIe République. Il sera Ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de la Défense Nationale. Elu député de la Seine, il devient Président de la Chambre des Députés puis Président du Conseil et Ministre des Affaires Etrangères. Il meurt à 42ans des suites d'une septicémie. Aujourd’hui de nombreuses rues, places et boulevards portent son nom comme à Gaillac.

 

Vous êtes attiré par la ville de Gaillac et vous souhaitez vous y installer dans les prochains mois, en particulier du côté du boulevard Gambetta ? Venez pousser les portes de notre agence CENTURY 21 Actif immobilier située au 17 avenue Gambetta. Que vous cherchiez une maison à acheter, un appartement à louer, ou que vous ayiez un projet locatif, nos conseillers immobiliers vous accueilleront dans nos bureaux pour vous guider dans vos recherches et vous aider à concrétiser vos envies. À bientôt !

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité