1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAILLAC
  3. Gaillac : l’ASBG performe dans toutes les catégories d’âge

Gaillac : l’ASBG performe dans toutes les catégories d’âge

Publié le 27/01/2026

L’ASBG, sous ses propres couleurs ou en Entente est présent avec plusieurs équipes dans toutes les catégories de jeunes. DDM

L’ASBG, sous ses propres couleurs ou en Entente est présent avec plusieurs équipes dans toutes les catégories de jeunes.

Le club dépasse les trois cents licenciés. Les catégories de jeunes sont particulièrement bien pourvues. La gestion porte aussi sur les partenariats financiers nécessaires à la formation.

Avec 303 adhérents, un effectif qui en ferait le plus « gros » club de basket du Tarn, l’ASBG a de gros enjeux à gérer, pas seulement sportifs. « Financiers aussi » indique Jean Bataillou, qui copréside avec Florian Borja, depuis l’assemblée générale de l’été 2025. « Nous avons de nouveaux partenaires, une grosse équipe de bénévoles, mais l’ASBG est également porteur d’emplois ».

Un salarié en CDI, un alternant en activité « Sport pour tous » qui ne peut encore être pérennisé, un emploi civique, une stagiaire qui a reconfiguré le site internet, et un deuxième alternant jusqu’en juin qui préparera le calendrier de fin de saison. L’ASBG dispose également de sa ligne sport et sportswear accessible à l’achat sur son site, et escompte sur son premier loto de l’année pour conforter la rubrique « recettes ». Il aura lieu dimanche 1er février à 14 heures salle Bouzinac en dix parties et deux « spéciales », auxquelles s’ajouteront à l’entracte six parties pour les enfants.

Tous les lots sont offerts par les partenaires, de la plancha (valeur 800 €) et du week-end à Soulac pour un couple jusqu’aux habituels lots d’électroménager, paniers garnis, etc. Le club est présent sur les parquets à toutes les catégories d’âge et le début de saison est plutôt satisfaisant. Les séniors féminines sont certes dans le dur en Régionale 2, mais elles avaient été repêchées de justesse. Elles descendront sans doute en Pré-régionale où le niveau et l’intensité de jeu sont plus abordables. Les trois équipes garçons affichent de bons résultats : l’équipe 1 devrait se maintenir en R3, les deux autres (en Pré-régionale) sont troisièmes, dans la première moitié du classement. Chez les jeunes, certains sont en Entente (Tarn West Basket) : les U13 sont deuxièmes, les U15 quatrièmes, les U18 (portés par Graulhet) sont en tête de la division interdépartementale, aux portes de la R2.

Chez les filles, les deux équipes de U18 et les U15 évoluent en interdépartemental, les U13 et U11 en départemental. Six autres équipes, des U18 aux U11, jouent sous les couleurs du club de Gaillac. Pour l’ensemble de ces formations, Florian Borja résume : « on n’est pas mal. Le niveau et la qualité de jeu s’élèvent, les jeunes sont assidus aux entraînements et progressent depuis le début de saison ». L’ASBG encourage l’encadrement technique à participer aux formations. « On aurait encore besoin de plus d’éducateurs, même si l’on est assez bien pourvu. Un coach débutant en U13 filles veut par exemple passer le diplôme pour s’engager durablement. C’est bon signe ».

Source : La dépêche.

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous