1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAILLAC
  3. Carmaux. Le cross international Hubert André fête ses trente ans

Carmaux. Le cross international Hubert André fête ses trente ans

Publié le 26/11/2025

Le Hubert André fête ses 30 ans ce dimanche dans le cadre magnifique du domaine de la Verrerie, le cross international Hubert André fêtera ses 30 ans, et attend entre 1300 et 1500 participants.

Le Hubert André fête ses 30 ans ce dimanche.DDM, archives

Laurent Maurel, directeur technique du club, nous en dit plus.

Y aura-t-il un événement particulier pour marquer cet anniversaire ?

Nous avons seulement réinstallé l’espace partenaires. Nous avions des idées, mais chaque projet doit être financé, or les subventions qui nous sont accordées n’ont pas progressé depuis 20 ans, le coût de la vie si ! De plus, nous devons payer des factures qui ne nous incombaient pas précédemment. Dans ces conditions, équilibrer un budget est devenu quasi intenable. C’est vraiment dommage car nous proposons un événement gratuit, populaire, et de haut niveau. Dans tout le sud-ouest, il y a un seul autre cross de ce niveau, à Bordeaux !

Combien de bénévoles participent à l’organisation du cross, avant et pendant ?

Une centaine. Sous la houlette du président du club Elian Masviel, responsable de l’organisation et qui porte véritablement l’événement !

Y a-t-il des Carmausins dans les courses élite ?

Il y a Léa Rols. Ses camarades d’entraînement garçons seront sur le cross court car spécialistes de demi-fond court. Il y aura quelques masters hommes et femmes sur les 2 courses des As

Pourquoi une nouvelle course appelée "La Stanis" ?

Stanislas Szot a été bénévole au club d’athlé pendant plus de 20 ans et président une dizaine d’années. Il est décédé cet été. C’était un homme discret et profondément dévoué. Cette course sera en son hommage. Son petit-fils Flavien sera le grand favori de la course des As.

Emma Maurel vient de gagner la course élite du cross Jean Vidal. Est-ce qu’elle sera présente dimanche ?

Emma est en excellente forme. Elle revient progressivement à son meilleur niveau après son aventure américaine et une année de pause sans compétition, pour se ressourcer. Elle ne sera pas là dimanche car elle court le dimanche suivant les 10 km de la Tour Eiffel, qui attend 20 000 coureurs. Elle a été invitée par la célèbre marque de vêtements de sport Saucony.

 

Source : La dépêche

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous